Petits chocolats

Petits chocolats

Auteur : Aux délices d'Eve

Pour noël... ou pour toute l'année !
 

 

Coucou les délices ,vous avez passé une bonne journée ? Moi aujourd'hui pâtisserie. J'ai fait des petits chocolats, pour offrir et bien sûr pour notre petit plaisir. Bien entendu, je vous mets la recette. Bonne soirée et prenez soin de vous bisous. 

 

  1. Faîtes fondre le chocolat au bain marie en ne dépassant pas la température indiquée. 50/55° pour le chocolat noir et 45°/48° pour le lait ou le blanc. 
  2. Transvasez le cul de poule sur un bain marie d’eau froide avec des glaçons et faîtes rapidement descendre la température en remuant sans cesse, jusqu’à 35°. 
  3. Retirez le cul de poule du bain marie froid et continuez à mélanger jusqu’à ce que la température atteigne 28°/29° pour du chocolat noir, 27°/28° pour le lait ou 26°/27° pour le blanc.
  4. Remettre le cul de poule un bref instant sur le bain-marie chaud pour arriver à la température de travail soit 31°/32° pour le noir, 29°/30° pour le lait ou 28°/29°pour le blanc.
  5. Couler dans des moules en polycarbonate ou en silicone.


Conseils et suggestions : A l'intérieur de mes chocolats, j'ai mis du praliné rocher acheté tout prêt ou du pralin. Pour réaliser vos chocolats de noël, vous pouvez utiliser du chocolat de couverture mais aussi du chocolat pâtissier.

 


Une gourmandise de saison à retrouver sur la page facebook... Aux Délices d'Eve

 

NOEL MIGNARDISE CHOCOLAT

  • 3 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

 

VOTRE AVIS COMPTE !

Vous aimez (ou pas) l'une de nos recettes,

MERCI de lui attribuer une petite note ou de laisser un commentaire.