Noix de ris de veau et pommes de tere safrane

Noix de ris de veau, pommes de terre safran et jus corsé romarin

Je vous propose une recette de ris de veau.

Les ingrédients pour la recette : 4 personnes

600 gr de ris de veau frais

600 gr de pommes de terre 

Gros sel

Romarin

40 cl de crème liquide

Sel fin et poivre du moulin

20 cl de fond de veau

10 pistils de safran

50 gr de beurre doux

huile de tournesol

Quelques photos de la recette :

La confection de la recette :

Faire dégorger vos ris de veau dans de l’eau froide pendant 15 minutes. Les mettre dans une casserole et de l’eau froide et porter jusqu’à ébullition. Rafraîchir et ôter la peau, réserver au réfrigérateur. Laver vos pommes de terre et les cuire dans de l’eau salée. Le terme culinaire est de cuire en robe des champs. Il faut qu’elles restent fermes. Les égoutter et les éplucher délicatement. Les couper ensuite en lamelles assez grosses. Les réserver dans une assiette. Faire réduire de moitié le fond de veau avec une branche de romarin. Filtrer, assaisonner et réserver au chaud. Verser dans une poêle la crème liquide et les pistils de safran. Le safran doit infuser avec la crème liquide dans une poêle pendant 5 minutes. Déposer vos lamelles de pommes de terre et assaisonner. Cuire doucement sur un feu doux pendant 10 minutes.

Assaisonner de sel fin et poivre du moulin. Couper les ris de veau en deux ou trois morceaux. Assaisonner de tous les côtés les ris de veau. Chauffer un sautoir avec de l’huile de tournesol et le beurre. Déposer vos noix de ris de veau et les faire colorer sur les deux faces sur un feu moyen. Une fois avoir obtenu une belle coloration, cuire au four à 200° C pendant 8 à 10 minutes en les arrosant de temps en temps. Après cuisson les disposer sur du papier absorbant et les réserver au chaud.

Dresser vos lamelles de pommes de terre au safran en rosaces dans le milieu de chaque assiette. Déposer au-dessus vos ris de veau chaud. Verser un filet de crème au safran autour des pommes de terre et un filet de sauce au romarin. Décorer d’une branche de romarin et de pavot bleu. Pour garantir un dressage chaud, je vous conseille de chauffer vos assiettes légèrement et faites-vous aider. La cuisine est un moment convivial et d’échanges.  

La vidéo de la recette :

 

 
Retrouvez-moi sur mon blog

 

 

                                         

 

Banniere les recettes de vision plaisir

Gastronomie Ris de veau VEAU Abat POMME DE TERRE safran

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire