GATEAU GLACÉ FACILE POUR LA FÊTE DES MÈRES

 Auteur : la cuisine des delices
 Temps de préparation : 20 min
 Temps de congélation : 4 heures minimum
 Nombre de parts : 12 à 16

 

Laissez faire les Artistes. Pour la fête des mamans pourquoi ne pas laisser vos enfants cuisiner ! Je vous propose un dessert très simple à réaliser. Il ravira les enfants qui le réaliseront et fera le bonheur des mamans qui le dégusteront !

Bon dimanche et bonne fête à toutes les mamans

Ingrédients :

pour le gâteau glacé :
    1 litre de glace à la vanille macadamia
    1 litre de glace au chocolat
    1 bombe de chantilly toute prête
    500 g de cerises au sirop
    24 biscuits à la cuillère

pour le décor :
    des petits coeurs en sucre
    de la pâte d'amandes

Gateau glace facile pour la fete des meres 1

Préparation :

Commencez par sortir la glace à la vanille du congélateur. Prenez un moule à charnière de 28 cm de diamètre et découpez les extrémités des biscuits à la cuillère de façon à ce qu'ils aient la même hauteur que le moule, Conservez les petits morceaux. Etalez le litre de glace à la vanille dans le fond du moule et disposez sur tout le tour du moule, les biscuits . Replacez l'ensemble au congélateur pour 1 heure. Au terme de ce temps, sortez le moule du congélateur, étalez sur la glace à la vanille, les cerises au sirop dénoyautées, recouvrez avec la totalité de la bombe de chantilly et les petits morceaux de biscuits à la cuillère. Replacez immédiatement au congélateur pour 2 à 3 heures, cela vous laisse tout le temps de préparez votre décor en pâte d'amandes !
Sortez la glace au chocolat une dizaine de minutes à l'avance puis étalez-la à l'aide d'une spatule à pâtisserie, sur le gâteau. Décorez sans plus attendre et selon l'inspiration débordante de vos enfants puis replacez au congélateur jusqu'au moment du dessert.
Dégustez enfin !

 

Suggestion : vous pouvez également incorporer à ce dessert glacé, des meringues ou des spéculoos émiettés et le décorer avec des fruits frais.

 

 

 

Vous aimez cette recette, vous apprécierez également...

Partagez, notez et commentez cette recette

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !