Tarte rustique aux mirabelles et au miel

TARTE RUSTIQUE AUX MIRABELLES ET AU MIEL

Auteur : Chantal Lanfant
Temps de préparation : 15 min - Temps de cuisson : 25 à 30 min - Nombre de parts : 6​

 

Gorgée d'été et de soleil, la mirabelle de Lorraine et sa jolie robe couleur miel, dévoilera tous ces parfums en cuisson. Préparez-la en tarte au fromage blanc, en gâteau renversé, en confiture maison ou encore en clafoutis facile.
Pour cette tarte aux mirabelles très simple à réaliser, j'ai remplacé une bonne partie du sucre par du miel, je n'ai mis qu'une cuillère à soupe de sucre et 3 de miel...Et ce sucre est facultatif !

 

Ingrédients :

  • 1 pâte feuilletée
  • 600 à 700 g de mirabelles de Lorraine
  • 1 oeuf
  • 1 cuillère à soupe de sucre
  • 3 cuillères à soupe de miel

 

Préparation de la tarte à la mirabelle de Lorraine IGP :

Donc, comme je vous le disais, elle est très facile à faire; vous étalez votre pâte feuilletée sur du papier sulfurisé, ou avec le papier si c'est une pâte du commerce; pas de moule pour la tarte rustique ! 
Pour éviter à la pâte de détremper, vous badigeonnez le fond avec un blanc d'œuf battu (pas en neige; seulement 2 ou 3 coups de fourchette), vous ajoutez les mirabelles dénoyautées mais entières, vous parsemez d'une cuillère à soupe de sucre fin et le miel que vous aurez fait liquéfier au micro-ondes.
Vous rabattez légèrement les bords sur le tout, vous badigeonnez ces bords avec le jaune d'œuf et vous glissez dans un four préchauffé à 200° pendant 25 à 30 minutes.... Il ne vous reste plus qu'à vous régaler !

 


Partagez les voyages, les humeurs, les passions et la cuisine de Chantal, sur son délicieux blog, Entre prés et champs

 

miel mirabelle recette du terroir TARTE SUCREE recette facile Eté

  • 1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.