Poulet et ses legumes au bbq master touch weber

Poulet et ses légumes au BBQ Master Touch Weber

Une cuisson originale pour un poulet bien doré à la peau croustillante mais à la chair bien moelleuse et des légumes fondants ...Le BBQ Weber Master Touch est idéal pour ce genre de cuisson , pas de fumée dans tout le village , pas de chaleur superflue en ce moment dans la maison avec une cuisson traditionnelle au four et surtout un goût incomparable qui titille les papilles !!

Ingrédients : 

  • 1 poulet 
  • 5/6 pommes de terre
  • 1 courgette
  • 2 tomates
  • 1 oignon
  • 250ml de bière
  • Huile d'olive
  • Herbes de Provence
  • Thym
  • Sel de Guérande

 

Préparation :

  1. Dans le cylindre du support versez la bière , 1/2 oignon et quelques herbes.
  2. Positionnez le poulet sur le support afin qu'il cuise debout (ici simple support trouvé chez Action à 2,95€) mais le plat original Weber qui doit être topissime se trouve ici mais n'entre pas dans mon budget pour le moment ...mais... je l'aurai un jour ! je l'aurai !!
  3. Préparez une marinade avec l'huile d'olive , des herbes de Provence , du thym et du sel de Guérande.
  4. Badigeonnez toute la volaille de cette marinade.
  5. Lavez , épluchez et coupez les légumes en morceaux pas trop gros ni trop petits.(moyen quoi...) ajoutez le 1/2 oignon qui reste ,coupé lui aussi en petits morceaux ou émincé.
  6. Allumez votre BBQ en mode Indirect (bacs à charbon de chaque coté et barquette en alu au milieu)
  7. Mélangez les légumes avec des Herbes de Provence , du thym , du sel et 1 cuillère à soupe d'huile d'olive)
  8. Placez le poulet au centre d'un plat supportant les fortes températures (plat à four) et disposez le mélange de légumes autour.
  9. Votre BBQ doit atteindre la température de 200°c avant de pouvoir y placer votre plat contenant le poulet et ses légumes.
  10. Laissez cuire tranquillement pendant 45mn environ puis ouvrir le couvercle pour vérifier la cuisson et ajouter si nécessaire quelques briquettes de charbon.
  11. Profitez en pour remuer rapidement les légumes afin qu'ils cuisent uniformément.
  12. Refermez vite le couvercle et poursuivez la cuisson pour 45mn ou plus suivant la grosseur de la bête...

Attention : plus vous laisserez votre BBQ couvercle ouvert plus vite la température va redescendre et donc allonger le temps de cuisson de votre poulet...ouvrez le donc le moins possible et le moins longtemps possible...

Votre poulet est prêt !! enveloppez le quelques mn dans du papier alu:  En laissant reposer votre viande, les jus présents à cœur vont se disperser de façon uniforme. Vous allez donc y gagner en tendresse et en moelleux. Votre viande sera alors plus juteuse et plus tendre.

En tant qu'Ambassadrice Weber pour Demooz , je suis à votre disposition pour vous faire tester ce BBQ. Pour cela il vous suffit de vous inscrire sur le site demooz ou de me contacter en MP afin que l'on convienne d'un moment à passer ensemble autour d'une bonne grillade !!

Sachez également que si vous décidiez de vous offrir ce superbe joujou suite à cette démo , en achetant sur le site WEBER vous bénéficierez de 20% de réduction et d'un super livre de recettes !! Alors on se voit quand ???

Liens et infos sur mon blog...

 

courgette PLATS COMPLETS pomme de terre tomate poulet barbecue

  • 1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.