Cheesecake sans cuisson au coulis de fraises

Cheesecake sans cuisson au coulis de fraises

Préparation: 30 mins environ

Attente: 2h+2h et enfin 4 h minimum

Ingrédients :

75 gr de beurre doux

150 gr de gâteaux « genre palets bretons.

Faire fondre le beurre et réserver.  Ecraser les palets dans un saladier et ajouter le beurre fondu puis mélanger avec une maryse. L’étaler dans un cercle ou plat, bien lisser et mettre droit. Direction frigo pour environ 2 heures.

Appareils à cheesecake :

300 gr de mascarpone

190 gr de crème liquide entière

90 gr de sucre blanc

Vanille liquide

Rhodoïd

Dans un saladier, mettre la crème liquide et la monter en chantilly. Dans un autre saladier, mettre le mascarpone, le sucre et la vanille. Fouetter le tout et ensuite ajouter la chantilly, mélanger avec une maryse. Disposer l’appareil dans le moule, avec le fond de cheesecake. Muni à l’intérieur, de film rhodoïd. Direction de nouveau frigo pour 2 heures environ.

Coulis de fraises :

400 gr de fraises (pour moi congelées et du jardin)

4 gr de gélatine en feuille

2 CàS de sirop d’agave

Colorant rose framboise

Réhydrater la gélatine dans de l'eau froide. Dans une casserole, faire chauffer les fraises et quand elles sont cuites arrêter. Mixer le tout et ajouter la gélatine essorée, bien mélanger. En mixant les fraises, elles ont pris une couleur plus foncée et du coup, j’ai ajouté une toute petite pointe de colorant pour le rendre plus joli. Puis le sirop d’agave, remuer et laisser refroidir. Disposer sur le dessus du cheesecake. Remettre au frigo pour 4 heures environ.

Ensuite, enlever le cercle et disposer dans un beau plat puis servir. Voilà, vous savez tout. Bon appétit.

Aléatoire

Mes gourmands n’ont pas voulu attendre et le coulis n’a pas pris ou alors je n’ai pas mis assez de gélatine … Mais ce n’est pas grave, c’était super bon.

DESSERTS

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !