Potée roussie

 Auteur : mémère
 Temps de préparation : 15 min
 Temps de cuisson : 45 min
 Nombre de parts : 4​

 

Une recette rustique, peu connue et à tort, tant elle est savoureuse, simple et bon marché. Très consommée il y a un demi siècle, cette recette du terroir ardennais est petit à petit tombée dans l'oubli. Je vous propose aujourd'hui de la faire revivre.

 

Ingrédients :

1 Kg de pommes de terre
4 grosses saucisses
1 gros oignon
1 cuillère à soupe bombée de farine
2 cuillères à soupe de margarine
1 branche de thym
2 à 3 feuilles de laurier
Sel et poivre

 

Potee roussie

Préparation :

Epluchez, coupez en 4 dans la longueur, lavez et égouttez les pommes de terre.
Dans une cocotte en fonte, faites fondre la margarine sur feu doux. Eplucher l'oignon, coupez-le en lamelles et faites-le blondir dans la graisse. Retirez et réservez. 
Monter légèrement la température et faites revenir les saucisses dans la matière grasse. Retirez lorsqu'elles sont bien dorées sur toutes les faces.
Placez maintenant les pommes de terre dans la cocotte et laissez-les roussir. Saupoudrez de farine et remuez 2 à 3 minutes avant de couvrir d'eau, jusqu'au niveau des pommes de terre. Incorporez les oignons, salez, poivrez et mélangez une dernière fois. Ajoutez la branche de thym, les feuilles de laurier et déposez les saucisses sur le dessus. Couvrez et laissez mijoter à feu doux jusqu'à ce que les pommes de terre soient cuites.

Votre potée roussie est prête à être dégustée ! 

 

 

 

Vous aimez cette recette, vous apprécierez également...

Partagez, notez et commentez cette recette

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !