Lasagnes à la bolognaise

 Auteur : Sara Sorik
 Temps de préparation : 30 min
 Temps de cuisson : 1 heure
 Nombre de parts : 6

Un bon plat familial, qui ravi les parents et fait la joie des enfants. Un plat rapide et facile à réaliser qui pourra même vous faire 2 repas tant il se réchauffe aisément. Un plat convivial qui permet à tous de passer à table en même temps et qu'une simple salade verte suffit à émerveiller. Un plat et une recette que je vous invite à découvrir maintenant !

Ingrédients :

    500 g de viande hachée épicée
    2 oignons
    100 g de champignons de Paris
    800 g de coulis de tomates
    1 paquet de pâtes à lasagne
    1 l de lait
    4 cuillères de farine
    noix de muscade
    3 gousses d'ail
    200 g de fromage râpé
    60 g de beurre
    huile d'olive
    thym

 

Lasagnes a la bolognaise

Préparation :

Faites revenir tout d'abord l'ail dans l'huile d'olive, puis ajoutez les oignons et les champignons émincés. Incorporez la viande hachée et laissez cuire jusqu'à ce qu'elle soit dorée, râpez un peu de noix de muscade, salez et poivrez au besoin, laissez mijoter à couvert.
Versez un filet d'huile d'olive dans une poêle et faites compoter les tomates avec du thym.
Préparez la béchamel, faites fondre le beurre dans une casserole et ajoutez la farine. Incorporez le lait petit à petit jusqu'à d'obtenir une béchamel onctueuse, Salez, poivrez et mettez-y un peu de noix de muscade râpée.
Préchauffez votre four à 200° (th 7).
Dressez votre plat à lasagne. Versez une fine couche d'huile d'olive dans le fond d'un plat à gratin, couvrez d'une couche de pâtes à lasagne puis d'une couche de viande hachée, de tomates, de béchamel et fromage râpé. Renouvelez l'opération et terminez par une couche de pâtes puis de béchamel et de fromage râpé.
Enfournez pour 30 à 35 minutes.

BON APPETIT !!


Conseils : Pensez à peler les tomates avant de les mettre à compoter et utilisez de préférence de la tomate allongée (type roma) ou à défaut de la coeur de boeuf. Vous pouvez également prendre de la tomate pelée en conserve mais il faudra la laisser un peu plus longtemps sur feu afin que l'excès d'eau s'évapore.

 

 

Vous aimez cette recette, vous apprécierez également...

Partagez, notez et commentez cette recette

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !