TARTE RUSTIQUE AUX MIRABELLES ET AU MIEL

 Auteur : Chantal Lanfant
 Temps de préparation : 15 min
 Temps de cuisson : 25 à 30 min
 Nombre de parts : 6​

 

Gorgée d'été et de soleil, la mirabelle de Lorraine et sa jolie robe couleur miel, dévoilera tous ces parfums en cuisson. Préparez-la en tarte au fromage blanc, en gâteau renversé, en confiture maison ou encore en clafoutis facile.
Pour cette tarte aux mirabelles très simple à réaliser, j'ai remplacé une bonne partie du sucre par du miel, je n'ai mis qu'une cuillère à soupe de sucre et 3 de miel...Et ce sucre est facultatif !

 

Ingrédients :

  • 1 pâte feuilletée
  • 600 à 700 g de mirabelles de Lorraine
  • 1 oeuf
  • 1 cuillère à soupe de sucre
  • 3 cuillères à soupe de miel

 

Tarte rustique aux mirabelles et au miel

Préparation de la tarte à la mirabelle IGP :

Donc, comme je vous le disais, elle est très facile à faire; vous étalez votre pâte feuilletée sur du papier sulfurisé, ou avec le papier si c'est une pâte du commerce; pas de moule pour la tarte rustique ! 
Pour éviter à la pâte de détremper, vous badigeonnez le fond avec un blanc d'œuf battu (pas en neige; seulement 2 ou 3 coups de fourchette), vous ajoutez les mirabelles dénoyautées mais entières, vous parsemez d'une cuillère à soupe de sucre fin et le miel que vous aurez fait liquéfier au micro-ondes.
Vous rabattez légèrement les bords sur le tout, vous badigeonnez ces bords avec le jaune d'œuf et vous glissez dans un four préchauffé à 200° pendant 25 à 30 minutes.... Il ne vous reste plus qu'à vous régaler !

 


Partagez les voyages, les humeurs, les passions et la cuisine de Chantal, sur son délicieux blog, Entre prés et champs

 

 

Vous aimez cette recette, vous apprécierez également...

Partagez, notez et commentez cette tarte facile aux mirabelles

  • 1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.