POIRES POCHÉES AU GÉNÉPI

 Auteur : la cuisine des délices
 Temps de préparation : 15 min
 Temps de cuisson : 30 min
 Nombre de parts : 4

Ingrédients :

    4 belles poires (sweet sensation ou doyenne du comice)
    1 bouteille de vin blanc au genépi
    120 g de sucre en poudre
    80 g de miel
    le jus d'une orange

Poires pochees au genepi

Préparation :

Versez le vin, le sucre, le miel et le jus d'orange dans une casserole pouvant juste contenir les poires. Chauffer jusqu'aux premiers frémissements.
Pendant ce temps, pelez les poires en leur conservant leur queue et coupez-en la base afin qu'elles tiennent bien droites. Placez les poires serrées dans la casserole et cuire 30 à 40 minutes en maintenant un frémissement léger. Vérifiez la cuisson en plantant la lame dans couteau dans la partie charnue de chaque poire.
Laissez totalement refroidir dans le sirop avant de déguster et accompagnez par exemple de chocolat fondu et d'éclats de noisettes caramélisées.

 

Bonne dégustation !

 

 

Suggestion : Vous n'avez pas de vin de génépi, remplacez-le par une bouteille de vin blanc de votre choix, dans laquelle vous ajouterez une gousse de vanille fendue, de la badiane, quelques clous de girofle plantés dans 1/2 citron, un bâton de cannelle ou encore du tilleul, de la verveine, de la camomille, etc... laissez libre cours à votre imagination pour ce dessert savoureux et très léger en fin de repas.

 

 

Vous aimez cette recette, vous apprécierez également...

Partagez, notez et commentez cette recette

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !