Crème anglaise inratable

 Auteur : la cuisine des délices
 Temps de préparation : 10 min
 Temps de cuisson : 5 min
 Nombre de parts : 4​

 

Une indispensable recette de base pour accompagner de nombreux desserts et notamment ce délicieux moelleux au chocolat et à l'amande ou encore ce gâteau tatin facile. Bonne dégustation !

 

Ingrédients :

  • 1/2 litre de lait
  • 4 jaunes d'oeufs
  • 80 g de sucre en poudre
  • 1 cuillère à soupe de Maîzena
  • 2 sachets de sucre vanillé ou une gousse de vanille
Creme anglaise inratable

Préparation de la crème anglaise :

  1. Versez dans un saladier, les jaunes d'oeufs et le sucre en poudre. Fouettez pour faire blanchir le mélange, incorporez la Maîzena et remuez à nouveau.
  2. Versez le lait dans une casserole et ajoutez les 2 sachets de sucre vanillé ou la gousse de vanille que l'on aura fendue en deux dans la longueur et dont on aura gratté les graines. Faites chauffer à feu moyen jusqu'à ébullition puis versez le lait sur les oeufs en mélangeant aussitôt pour ne pas cuire les oeufs.
  3. Remettez alors cette préparation dans la casserole et faites chauffer à feu doux, sans cesser de remuer, pendant 2 à 3 minutes environ. La crème anglaise est prête lorsqu'elle commence à napper la spatule.
  4. Versez votre crème dans une boite hermétique, laissez refroidir et conservez au réfrigérateur.

 

Remarque : Les puristes n'ajoutent pas de maïzena dans leur préparation mais elle permet réussir  votre crème anglaise facilement et à tous les coups.

 

Vous aimez cette recette, vous apprécierez également...

Partagez, notez et commentez cette recette de crème anglaise facile

  • 1 vote. Moyenne 4.00 sur 5.