Gâteau fraises-kiwi

 Auteur : Cuisine Facile
 Temps de préparation : 25 min
 Temps de cuisson : 50 min
 Nombre de parts : 8

 

Cueillez de belles fraises dans votre jardin, ajoutez un kiwi pour la couleur, complétez avec un peu de farine, de beurre, de sucre et quelques oeufs, bref les ingrédients de base que toute maman qui se respecte se doit d'avoir dans ses placards, passez au four et le tour est joué. Vous voilà prête à régaler vos chérubins pour le goûter. Les plus gourmands pourront accompagner ce gâteau d'une crème anglaise maison et de copeaux de chocolat !

Ingrédients :

    225 g de farine
    150 g de beurre fondu
    180 g de sucre
    3 oeufs
    15 cl de lait
    1 sachet de levure chimique
    1 pincée de sel
    1 kiwi pas trop mûr
    300 g de fraises fermes

Gateau fraises kiwi

Préparation :

Allumez votre four à 180° (th 6).
Dans un saladier, fouettez les oeufs et le sucre, le mélange doit blanchir. Ajoutez le lait, mélangez puis incorporez la farine tamisée, la levure, le sel et le beurre fondu.
Beurrez un moule à manqué et versez-y la préparation.
Lavez, essuyez et équeutez les fraises, épluchez et coupez le kiwi. Disposez les fraises entières et les morceaux de kiwi dans le moule, sans les enfoncer dans la pâte.
Enfournez pour 50 minutes. Vérifier la cuisson en plantant la lame d'un couteau dans le gâteau, elle doit ressortir sèche.
Couvrez au besoin d'une feuille de papier aluminium en cours de cuisson et laissez votre gâteau refroidir avant de le démouler.

 

 

Vous aimez cette recette, vous apprécierez également...

Partagez, notez et commentez cette recette

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !