Quiche aux champignons

 Auteur : Sara Sorik
 Temps de préparation : 30 min
 Temps de cuisson : 50 min
 Nombre de parts : 6​

La Quiche, un monument du patrimoine gastronomique lorrain. Dans cette version, les lardons de porc ont été remplacés par des dés de dinde fumés et quelques lamelles de champignons de Paris y ont été ajoutés. Découvrez sans plus attendre la recette de cette quiche aux champignons de Paris et de sa croustillante pâte maison bien sûr !

Ingrédients :

Pour pâte :
250 g de farine
75 ml d huile
75 ml de l'eau tiède
1 pincée de sel


Pour garniture :
3 oeufs
6 tranches de dinde fumée coupé en dés
100 g de champignons de Paris
4 cuillères à soupe de crème fraîche
100 g de fromage râpé
poivre du moulin 
Quiche aux champignons de Paris

 

Quiche aux champignons

Préparation :

Préparez votre pâte, mélangez la farine et le sel, ajoutez la moitié de l'eau et de l'huile, pétrissez à la main. Ajoutez progressivement le reste de liquide, malaxez à nouveau pour former une boule et étalez sur le plan de travail fariné. Disposez dans un moule à tarte préalablement beurré ou sur une feuille de papier cuisson.
Faites chauffer la dinde fumée dans une poêle pendant 5 minutes puis ajoutez les champignons, poivrez et réservez. Fouettez les oeufs et la crème fraîche. Disposez la dinde et les champignons dans le moule à tarte, parsemez de fromage râpé puis versez le mélange oeufs et crème fraîche. Enfournez pour 40 à 45 minutes dans un four préchauffé à 180° (th 6). 

Bon appétit !

 

 

Vous aimez cette recette, vous apprécierez également...

Partagez, notez et commentez cette recette

Date de dernière mise à jour : 12/04/2019

  • 1 vote. Moyenne 4.00 sur 5.