Poivrons en salade ou marinés

 Auteur : Cuisine Facile
 Temps de préparation : 30 min
 Temps de cuisson : 40 min
 Nombre de parts : 6 à 8

Ingrédients :

 

 

 

Préparation des poivrons marinés :

Méthode 1 : Peler les poivrons à l'aide d'un pèle tomate et les épépiner. Détailler en lamelles et cuire à la poêle dans un filet d'huile d'olive. Retirer du feu lorsque les poivrons sont tendres (légèrement dorés ils sont encore meilleurs !) et laisser refroidir. Ajouter l'ail pressée, saler, poivrer et arroser au besoin d'un filet d'huile d'olive. Laisser macérer quelques heures avant de déguster et conserver au frais.

 

 

Méthode 2 : Préchauffer votre four à 210° (th 7). Poser les poivrons entiers sur la grille du four et faire cuire 40 minutes, retourner à mi-cuisson. Sortir les poivrons du four et les placer dans un sac congélateur. Fermer le sac, laisser tiédir et peler. Retirer les côtes blanches et les graines des poivrons et détailler en lamelles. Assaisonner d'ail, sel, poivre et huile d'olive.

 

 

Les poivrons rouges marinés se dégustent aussi bien froids en salade avec par exemple des tomates, des concombres, des olives et de la fêta, que chauds avec des pâtes, du riz, sur un poisson ou une volaille.

 

Ensoleillez également votre apéro avec notre poivronnade des délices.

Bonne dégustation !

 

 

Vous aimez cette recette, vous apprécierez également...

Partagez, notez et commentez cette recette de salade de poivron

Date de dernière mise à jour : 12/09/2019

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !