Pâte à praliné

 Auteur : Annie Coupin
 Temps de préparation : 10 min
 Temps de cuisson : 6 à 8 min
 Nombre de parts : 1 pot

 

Avec cette excellente pâte à praliné maison, vous allez pouvoir laisser parler votre imagination et réaliser à tout va de somptueux desserts et chocolats. Un Paris-Brest, une tarte au praliné, un mille-feuilles, des mousses, des crèmes, un gâteau roulé ou une charlotte, des moelleux, des profiteroles, etc..., il y en aura pour tous les gourmands.

 

Ingrédients :

  • 150 g de noisettes avec la peau
  • 150 g d'amandes avec la peau
  • 300 g de sucre en poudre
  • 1 peu de vanille en poudre
Envoyer 1 photo

Préparation du praliné aux noisettes et amandes :

  1. Mettre le tout dans une poêle à fond épais ou dans une casserole. tourner jusqu'à obtention d'un caramel
  2. Puis verser le tout, sur un marbre huilé ou sur une feuille en silicone également huilée. Attendre que le tout refroidisse, briser en morceaux et mettre dans un mixeur.
  3. Mixer dans un premier temps avec la position pulsion, pour ne pas abîmer le mixeur, passer ensuite sur la grande vitesse jusqu'à obtention d'une pâte. Il est nécessaire d'arrêter de temps à autre le mixeur pour laisser retomber dans le fond, ce qui se colle sur les parois.

 

Suggestions : La pâte à praliné est une recette de base super pas chère et super bonne, qui entre dans la composition de bien des préparations, que ce soit des chocolats ou de merveilleux gâteaux tels la bûche de noël ou le Paris-Brest...

 

Vous aimez cette recette, vous apprécierez également...

Partagez, notez et commentez cette recette de praliné

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !