Cuisses de grenouilles a la persillade et risotto au parmesan

Cuisses de grenouilles à la persillade et risotto au parmesan

 Temps de préparation : 10 min
 Temps de cuisson : 30 min
 Nombre de parts : 4

 

 Ingrédients :

300 g de riz italien pour risotto 
800 g de cuisses de grenouilles
1 gros oignon
4 gousses d'ail
2 petites échalotes
Persil haché
2 cubes de bouillon de poule
10 cl de vin blanc
2 grosses cuillères à soupe de crème fraîche
40 g de parmesan râpé
3 cuillères à soupe d'huile d'olive
1 noisette de beurre
1 filet de jus de citron
Sel et poivre


 Préparation :

Si vous utilisez des cuisses de grenouilles surgelées, faites-les décongeler quelques heures à l'avance dans une passoire. 
Pelez les gousses d'ail, les échalotes et l'oignon. Faites chauffer, dans une casserole, un litre d'eau et les 2 cubes de bouillon de poule.
Commencez la préparation du risotto . Dans une sauteuse, versez l'huile d'olive et faites blondir l'oignon finement haché, veillez à ne pas le faire brunir. Ajoutez le riz et remuez quelques minutes afin qu'il devienne translucide. Ajoutez le vin blanc et poivrez, inutile de saler, le bouillon et le parmesan le sont déjà. Lorsque le riz à absorbé le vin, versez environ 1/4 du bouillon pour couvrir le riz et remuez. Dès que le bouillon est absorbé, versez-en à nouveau 1/4 et ainsi de suite jusqu'à épuisement du liquide. 
Démarrez pendant ce temps, la cuisson des cuisses de grenouilles. Dans une poêle contenant du beurre, faites dorer les cuisses de grenouilles de chaque côté avec l'ail pressée et les échalotes hachées. Salez et poivrez. Lorsque les cuisses sont colorées, laissez mijoter encore quelques minutes à feu doux en ajoutant au besoin un peu de beurre. 
Au moment de servir, incorporez la crème fraîche et le parmesan dans le risotto et arrosez les cuisses de grenouilles d'un filet de jus de citron.
Dressez les assiettes et ajoutez le persil ciselé. 

 

PLATS COMPLETS VIANDES Riz grenouille risotto parmesan

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !